6 mars 2012

Tower Defense Tycoon et Solo TD

Voici deux Tower Defense qui se jouent en solo.



But du jeu :

Un TD ou Tower Defense c'est un mod où l'on doit construire des tours/tourelles de défense pour protéger une base, des unités, ou simplement des points de vie.
Dans la plupart des TD, vous devez protéger votre base des monstres contrôlés par l'IA et qui vont au chemin le plus court vers votre base (votre réserve de vie quoi). Vous pouvez les ralentir en construisant des labyrinthes ou simplement les exploser avec des dégâts de zone, bref chaque TD a sa spécificité.





Tower Defense Tycoon
 

tower defense tycoon SOLO
Sauvegardez souvent, cette map va vous surprendre !


 Système de jeu :

Voici le TD le plus fun auquel j'ai joué en solo.


Qu'est-ce qui le rend si fun ?
Et bien c'est comme une campagne, il y a pleins d'évènements qui surviennent au long de la partie, le TD a un niveau de difficulté élevé - quand vous choisissez les modes les plus durs (je vous le conseille dès le début) - et c'est plutôt marrant et il y a pas mal de diversité.
Vous devrez buter pleins de monstres évidemment mais aussi protéger des bébés phoques, sauver des marines d'une invasion de zombie, protéger vos tours d'un boss, etc...

Vous dirigez un parc d'attraction et les gens viennent voir le spectacle, c'est comme ça que vous gagnez de l'argent, ils paient l'entrée à chaque round. Si vous faites des coups critiques vous augmentez le billet d'entrée et les spectateurs. L'idée est marrante et très bien réalisée. Le TD est assez court par contre.


tower defense tycoon SOLO
Impressive Kill, ça rapport un spectateur, donc du fric !


TELECHARGER LA MAP



---------------------------------------------------------------


Solo TD



tower defense SOLO warcraft 3
Un bon endroit pour les tours à AoE si vous les obligez à tirer au milieu à intervalles décalés.

Système de jeu :

Celui là c'est un TD très classique mais fun à jouer, choisissez les modes les plus dur, le dernier ne vous donnera qu'une seule vie mais un combat bonus à la fin (jamais fait j'ai fait le mode juste en dessous).
Vous devrez utiliser des héros à un moment car ils offrent aussi un nouveau constructeur.
Ici les unités aériennes sont coriaces.



tower defense SOLO warcraft 3
Ce TD existe aussi en version multijoueur.


Il est plutôt long et nécessite de sauvegarder beaucoup et différentes sauvegardes.


TELECHARGER LA MAP



PS : j'ai pas beaucoup de screenshots et j'ai pas vraiment envie de refaire ces maps en entiers alors je mets des petits screenshots merdiques mais de toute façon un TD ça s'explique pas, ça se joue !

9 commentaires:

  1. Tower defense Tycoon est jute E-N-O-R-M-E, c'est clairement une de mes maps préférée, un TD d'une rare qualité, une difficulté bien réglée, des tours innovantes, bref que du bonheur :). On aimerai bien avoir des TD de cette qualité en multi. En tout cas merci de me l'avoir fait découvrir, continu ton blog, il est super :P

    RépondreSupprimer
  2. Et oué moi aussi, un de mes TD préféré !

    C'est ça une vraie map solo, tu y joues et tellement c'était dla balle (lol) ba tu t'en souviens pour longtemps. Résultat t'y rejoues qu'un an plus tard mais ça déchire tavu.

    En multi j'en connais une dans le genre mais c'est COOP, je vais en parler ptetre mais j'aime pas la coopération à part en petit comité. La map s'appelle Boson's TD, au cas où j'oublie d'en parler.

    RépondreSupprimer
  3. "PS : j'ai pas beaucoup de screenshots et j'ai pas vraiment envie de refaire ces maps en entiers alors je mets des petits screenshots merdiques mais de toute façon un TD ça s'explique pas, ça se joue !"

    Aucune de tes map sont sur le forum ? Ses dommage l'editeur est si facile a utiliser. ( je te fais un td ;) )

    RépondreSupprimer
  4. Y'a pas de forum :P

    RépondreSupprimer
  5. hey
    j'ai une question .
    je suis revenu sur les map TD fait cela fai un moment que je n'avais pas toucher a warcraft 3 , j'aurais voulu savoir comment mettre de nouvelle map TD apres les avoir télécharger
    Cordialement DIKSAHH

    RépondreSupprimer
  6. Tu les fous dans ton dossier warcraft 3/maps/download
    Cherche "comment ajouter map warcraft 3" sur google, si tu trouves pas.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous.
    Lorsque je joue à la map Solo TD le jeu se crash à chaque fois que j'atteins le niveau 36. Apparemment je ne suis pas le seul car en lisant les commentaires en anglais sur le site que vous proposez pour le télécharger, cela arrive également à un autre joueur. Avez vous une solution ou bien une version plus récente sans bug svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends celle sur epicwar (y'a deux liens différents)
      Sinon j'peux pas aider plus.

      Supprimer

Laissez donc vos impressions sur la map ou sur ce blog !